2015. április 9., csütörtök

Recette Bavarois aux fruits rouges


Ingrédients / pour 8 personnes

Pour la génoise :
4 œufs
200 g de sucre en poudre
180 g de farine tamisée
10 ml d’eau froide (2 cuillères à café)
½ sachet de levure chimique
Pour la garniture :
250 g de framboises
150 g de fraises
150 g de myrtilles
200 g de sucre glace
250 ml de crème liquide épaisse
200 ml de jus d’orange

Préparation: Bavarois aux fruits rouges
1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Avec un batteur électrique, montez les blancs en neige avec l’eau jusqu'à ce qu’ils soient très fermes. Ajoutez le sucre puis les jaunes d’œufs et en dernier la farine tamisée avec la levure. Remplissez un moule de la pâte, mettez au four et faites cuire environ 30 minutes à 180°C (thermostat 6) jusqu’à coloration. Démoulez la génoise et laissez-la refroidir.
2 Placez la crème liquide au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser. Pendant ce temps, préparez la garniture : lavez et égouttez les fraises, framboises, myrtilles et mettez-les dans un mixeur avec le sucre glace. Gardez quelques framboises pour la décoration. Dans le fond du moule, disposez un lit de purée de fruits rouges. Dans un bol, montez ensuite la crème bien froide en chantilly (la chantilly doit être très ferme sinon le bavarois ne tiendra pas) et incorporez-lui la purée de fruits rouges.
3 Une fois que la génoise est bien froide, coupez-la en deux disques réguliers et imbibez-les de jus d’orange.
4 Dans le fond du moule, disposez la crème aux fruits, recouvrez d’un disque de génoise, du reste de la Préparation: et posez le second disque de génoise. Mettez le tout pendant 8 heures au congélateur.
Pour finir
Sortez le gâteau 15 minutes avant de le démouler. Au moment du démoulage, trempez le fond du moule quelques secondes dans l’eau froide. Essuyez-le puis retournez-le sur un plateau de service. Décorez des quelques framboises réservées et saupoudrez de sucre glace.

Autor: Elise Gasche

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése